Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

Départ [1]

--> Il en faut bien un...

Vous le savez sans doute déjà tous, mais je m'en vais.
Je n'ai pas envie de partir,pas du tout, mais ça ne sert à rien que je continue à pleurer ici, ça ne change rien.
Il faut que j'aprenne à m'en passer, et une fois que j'aurai cassé ce dernier lien qui me retient, alors je pourrai partir, loin, très loin.
Partir en voyage, quand on a 15 ans, aucun endroit où aller et sans prévenir personne, ça s'appelle une fugue il me semble... Mais je préfère dire voyage, c'est plus joli...
Les voyages sans retour, sans avenir, c'est les plus beaux. Les voyages dont on ne reviens jamais.
A Tim, a Myel, a Songe, et à tous les autres que dans mon émotion j'oublie de citer, je voudrais dire merci. Merci beaucoup de m'avoir vu exister.
J'espère que, des fois, vous vous souviendrez de moi.

En tout cas, ne vous inquiétez pas pour moi. Je n'en ai pas besoin, et puis ça a déjà fait beaucoup trop de désastres.
J'espère que ce que je dis ici n'arrivera jamais jusqu'au personnes qui ne doivent rien savoir.
Je prend un risque en écrivant ça ici, mais je voulai le dire. Et puis j'aime bien prendre des risques...

Comme je l'ai dit dans les blablas, peut être, sûrement que je reviendrai sur joueb. Même si ma place y est insignifiante, ça reste quand même le lieu de mes pires et de mes meilleurs souvenirs... Même si ceux là ne sont pas nombreux il y en a quand même, contrairement à ce que je laisse paraître.
Mais quand sonnera l'heure du retour? Demain? Je pense pas... Dans une semaines, un mois, un an, 10 ans...
J'attends un signe d'un souvenir, d'un ami que je n'oublierai jamais. Imaginez qui vous voulez, je ne dirai pas qui c'est. Si un jour il lit, il se reconnaîtra.

Une petite fille le long des chemins, le dernier rêve qui disparait.
Elle cherche, dans l'immensité célèste, l'endroit où ses étoiles se sont cachées.
Un jour, elle à dit à quelqu'un qui prétendait le contraire que les étoiles, où tout au moins les siennes, ne mourrait jamais.
Aussi elles restent en son coeur, forever and ever. Pour toujours et à jamais.

The world is black...où plutôt...My world is black.
Il est vide, d'un silence glacial, et pourtant j'y suis bien. Parce qu'ici personne ne peut me faire de mal. Et même si je ne peux pas bouger, à cause des abîmes, des précipices, des crevasses, des gouffres et des trous noirs autour, j'y reste. Même s'il ne m'est pas favorable, cet endroit ne m'est pas néfaste non plus.
J'ai voulu voir le monde réel, j'ai voulu ouvrir les yeux.
Mais je n'ai ressenti que douleur et tristesse, si fort que ça m'en a crevé les yeux.
Je sens encore aujourd'hui le liquide chaud et épais qui salit mes yeux bleu argent et teinte mes joues de fines rigoles écarlates et qui ne cicatrisera jamais.
La saveur amère sur le coin de ma bouche m'arrache peu à peu l'espoir.
Le goût du sang. Mon sang.

On m'a dit un jour que j'avais du talent. Je ne crois pas. J'exprime simplement avec mes mains ce que je ressens et ce que j'imagine. Je le dis de cette manière parce que je ne sais plus parler. Je suis devenue muette. Enfin, pas pour tout, simplement pour tout ce qui me concerne. Les mots se cognent contre mes lèvres et ne les franchissent jamais. Je ne parlerai jamais.
Je n'aurai jamais ce que je voulai à noël. C'est idiot, hein, de penser ça... Je vais encore passer pour une egoïste, parce qu'il y en a qui n'ont jamais rien eu. Mais je n'arrive pas à considérer ces choses futiles qu'on m'offre par obligation familiale comme des cadeaux. La seule chose que j'aurai voulu, moi, c'est le retour de mes étoiles. De mon étoile. Celle qui auparavent avait failli s'éteindre et qui s'était rallumée avec encore plus de vigueur. Celle qui, il n'y a pas si longtemps, protégeait des sa main enfantine ma flamme à l'agonie pour qu'elle brûle encore...
Mais tout ça, c'est fini. J'ai fini d'y croire. L'étoile s'est cachée loin de moi, elle à trouvé d'autres ciels pour qui briller. Le noir est revenu, encore plus ténébreux, plus orageux qu'avant.

Mais je vais arrêter d'écrire. J'ai encore beaucoup de choses à dire, mais c'est déjà bien trop long, personne ne lira. De toute façon ce n'est que moi, donc personne.
J'aurai voulu être regrettée comme certains autres, j'aurai voulu qu'on m'aime comme les autres. Mais on n'aime pas les courants d'air, on n'aime pas les petites filles pleurnichardes.

Et puis j'entend des gyrophares, pas loin d'ici, et j'aimerais que ce soit pour moi qu'ils soient là. Peut être que si j'était sur le point de mourrir, tu reviendrais, vous seriez là? Mais non, je rêve. Je serais seule dans un lit tout blanc, avec des fils partout et une machine qui égrenne des bips lancinants pour comptabiliser ce qui me reste de vie.
Et puis on pourrait débrancher, mettre fin... ça couterai moins cher et ça contenterai tout le monde...
Si tu ne venais pas, si tu t'en foutais, alors je pourrai débrancher moi même...

Allez, la sale gamine, moitié démon, moitié ange déchu, elle va arrêter de se plaindre et vous laisser vivre votre vie.


Ecrit par Dark-ever, le Vendredi 10 Décembre 2004, 19:51 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

myel

myel

10-12-04 à 20:28

An angel can't die, but he can fall...
One day the sad sad and crying young girl will find love and friends, and she'll be happy. I hope so, otherwise I would have to die either, 'cause I'm also a sad sad girl. Don't die young queen, 'cause a queen doesn't die, she finds a Prince Charming...
Please, be Snow White, but don't be a desperate princess.
We love you, even if we don't know how to protect you...
I swear we do, or perhaps I'm the only one (I don't think so), so I do, I love you very much.
Don't forget us, we'll never forget you

myel (not Myel)


Re:

Dark-ever

Dark-ever

10-12-04 à 20:31

J't'ai jamais dit que j'étais nulle en anglais? Ce qui fait que je ne comprend pas grand chose...faut dire que j'essaye même pas vraiment...

Désolé t'ite Myel, c'est ma sale humeur egoïste du moment...

[Dark-ever]


Re: Re:

Dark-ever

Dark-ever

10-12-04 à 20:34

Bon en fait, j'ai compris, je suis pas si nulle que ça... Je traduisais pas, j'avais pas envie, parce que je savais déjà à peu près ce que j'allais dire.
Maintenant j'ai lu, je ne peux que dire merci...

Mais bon, je suis d'une humeur massacrante, et c'est pas près de passer alors tu m'excusera si je suis pas très sympa.

[Dark-ever]


Celui que tu as appelé ...

10-12-04 à 20:33

Puisque "Devil Angel Manon" (sic) est partie et ne reviendra pas (si, si, elle l'a dit ...), on peut bien lui dire, maintenant qu'on est sûr qu'elle ne le lira pas : Manon, on t'aime.

A bientôt, Manon, dans un mois, une semaine, un an, dix ans ... ceux qui t'aiment seront toujours là (ou de nouveau là).


Re:

myel

myel

10-12-04 à 20:52

Bien dit


Re: Re:

Ciel-Bleu

Ciel-Bleu

11-12-04 à 10:12

Je te dis aurevoir de mes deux personnes...


Re: Re: Re:

MissCata

MissCata

11-12-04 à 10:14

Aurevoir, reviens vite...


Re:

MissCata

MissCata

11-12-04 à 10:19

Que ce sois Ciel-Bleu, MissCata ou tout simplement Marie, je serais là, on ne veut pas te perdre...mais si tu te sens heureuse ainsi, rien ne t'empêche de quitter joueb...


Re: Re:

MissCata

MissCata

11-12-04 à 13:22

J'suis désolé d'encombrer tes comm. mais MissCata sera supprimé, maintenant c'est Ciel-Bleu http://ciel-bleu.joueb.com ...je te le dis même si tu ferme Dark-ever


laurawitch

11-12-04 à 18:43

hello Dark-Ever

J'ai parcouru ton site et j'y ai vu beaucoup de poésie, des paroles très belles et très profondes,et aussi beaucoup de tristesse et de désespoir.
Pourquoi la vie est-elle si Dark pour toi, si Dark ever and ever ?????
J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ???
Chagrin d'amour, difficultés scolaires, incompréhension familiale, problèmes d'identité, ou simplement … crise d'adolescence ? Qu'est-ce qui ne va pas, mon chou ?
Tu n'expliques rien, à part répéter que tu es inutile et que tu vas partir …
C'est un peu dommage, parce que ton site est un appel à l'aide, mais tu ne donnes à personne la possibilité de t'aider. Crois-tu que c'est en livrant pendant des jours et des jours ton mal-être sur Internet que le monde va redevenir lumineux pour toi ? Qu'attends-tu au juste ? Il faut que tu aies le courage de te poser ces questions et d'arrêter de te raconter simplement de belles histoires, bien tragiques, merveilleusement et délicieusement malheureuses …
Je voudrais aussi te dire de te méfier d'Internet : n'importe qui peut essayer de nouer un contact avec une jeune fille malheureuse, en se faisant passer pour quelqu'un de son âge, et puis ensuite abuser de la vulnérabilité de la jeune fille. On trouve de tout sur Internet. NE DONNE JAMAIS RENDEZ-VOUS A QUELQU'UN que tu as "rencontré" sur le net. C'est très dangereux !!!

La plupart des adolescents passent par une période de perte de sens où ils se sentent inutiles, mal aimés et sans valeur. Heureusement, beaucoup bénéficient d'un environnement qui les soutient (amis, copines d'écoles, famille …). N'as-tu personne de REEL à qui te confier autour de toi ? Même une infirmière, une psychologue scolaire, que sais-je encore ?????
Il existe des professionnels qui sont formés pour aider les jeunes : pourquoi ne pas essayer, ils sont là pour ça ? Tous ne sont pas doués et le résultat n'est pas garanti, mais il faut tenter !!!
En tout cas cela serait plus efficace de continuer encore et toujours les mêmes lamentations sur Internet.

Tu fais des dessins magnifiques, tu écris des paroles superbes, ta créativité est impressionnante …. Alors ?????


Songe

Songe

13-12-04 à 10:01

Manon,

 

Je m'en voudrais te t'oublier avant de t'avoir véritalement connu et je regretterais sincèrement que tu partes en voulant rester, parce que malgré tout ce que tu pourras en dire, ici ce qu'on aime lire c'est toi spontanément, telle que tu te sens et l'exprimes ...

Peu importe que tu déposes ici tes plaintes si c'est ce dont tu as besoin, je préfère lire ici tes plaintes que d'imaginer que tu les enfermes dans tes silences. Ne pense pas que parce que certains prennent pour eux-même tes blessures que tu doives les taire; en les taisant tu ne donnes pas à d'autre le pouvoir de les apaiser.

Tu es ici chez toi et s'il y a un lieu où la personne que tu attends est susceptible de revenir c'est celui où tu résides. Donne-lui une possibilité de revenir en lui montrant que tu réinventes le soleil, en lui donnant le sentiment que tu sais alléger tes propres peines en reprennant la route avec détermination.

Fais éclore tes étoiles, montre à chacun la beauté de la plume que j'ai pu lire en certains endroits, dessine-les, décrit-les afin qu'elles rendent à ton coeur sa lumière. Ceux qui comme toi ont la magie des mots ont entre leurs mains un bien infiniment précieux : celui de faire naître ou mourir les rêves ...

Ton étoile est fragile, rends-lui ce pouvoir de prendre soin de tes rêves en faisant le premier pas sur cette voie. Ce qui donne sa valeur à ton étoile c'est sa chaleur enfantine, laisse-lui son enfance innocente et laisse passer le temps avant de lui montrer que toi-même tu as su retrouver en toi ta propre enfance et la faire fleurir et ton étoile reviendra naturellement à toi ...

Ne poursuis pas cette étoile en l'enveloppant d'obscurité, montre-lui la lumière qui gît tout au fond de toi et que j'apperçois deci delà parfois.

Ecris sans te soucier de la longueur ou du regard des autres , nous sommes plusieurs à le lire avec attention quoi que tu choisisses d'exprimer et pour ma part j'aime ce que je lis ici ...

Reste encore un petit peu petit ange démoniaque, nous avons encore besoin de ta présence :)

Bises d'un Songe


Ookami

Ookami

14-12-04 à 14:54

Je ne vais pas te déballer de beaux discours hypocrites : on se connaît finalement bien peu. Je ne vais pas non plus te dire de partir, car je ne suis même pas sûr que tu en aies réellement envie. Et puis, partir sans prévenir ses proches, ça ne se fait pas, c'est terriblement cruel. Et, à ton âge, vraiment dangereux. Vraiment.

Et j'ajoute : vraiment.

Par contre, nous, ici, tes lecteurs, tu nous as prévenus. Si vraiment tu veux t'absenter de ton joueb un moment pour te consacrer à autre chose, vas-y. T'éloigner un peu d'ici pourrait t'aider à relativiser, à prendre du recul, à oublier. Ne te complique pas plus la vie à cause d'un journal. Si ton souhait est d'aller voir ailleurs, et que tu n'y arrives pas à cause de ceux qui te disent de rester, alors voici mon conseil : vas-y. Tu ne nous dois rien. Te demander de rester serait égoïste. Et si tu veux revenir plus tard, on reste dans le coin.

Du moment que tu retrouves le sourire, le reste importe peu. Même l'hiver, la nature est belle : tu devrais sortir un peu. J'ai pas dit fuguer, hein...


Ce n'est jamais que l'avis d'un loup qui errait dans les parages... Si ça ne te plaît pas, tu as le droit de lui foutre un coup de pied, il comprendra ! ^^;


emmadu91

emmadu91

14-12-04 à 17:32

coucou.
je suis triste que tu partes. je t'aimais bien, j'aimais bien te lire. mais je respecte ton choix. je viendrais toujours jeter 1 coup d'oeil voir si tu es revenue.
tu finira pas mon histoire préféré ?? dommage...
Voila; c'est tout... biz mon auteur préféré...


Re:

laurawitch

15-12-04 à 18:33

Bonjour chère petite amie Manon

Parce que c'est bien Manon ton prénom ? Ce n'est pas toujours très facile de décrypter les paroles des jouebs, elles virevoltent, passent et tourbillonnent, comme des plumes tendres au gré du vent, laissant des traces fugitives, camouflées derrière d'autres aux allures de pseudonymes, allusions discrètes, ou encore métaphores étoilées…

J'espère moi aussi que ton voyage, si tu le fais, restera bref et que nous reviendras vite, pour nous enchanter par ta "magie des mots", comme dit Songe.

Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient que tu nous donnes des histoires sombres, pleines de mots de pleurs et de sang, puisque je les trouve belles et si riches d'images intenses.
Je pense que beaucoup comme moi ont plaisir à les lire. Tu nous fais voyager, nous aussi, avec toi.

Seulement, c'est pour toi que je m'inquiète, Manon.
Si il y a tant de noir dans tes histoires, est-ce que ça veut dire qu'il y en a tant en toi également ? Passes-tu ton temps dans les larmes et le désespoir, ou bien vis-tu aussi, avec des rires et des jeux de ton âge, des copines espiègles, des parties de rigolades et des chahuts ??
C'est mon interrogation quand je te lis. Quelquefois ça me fait peur parce que j'ai l'impression que tu vas vraiment mal et de loin on ne peut pas t'aider. Mais peut-être que je me trompe, peut-être que j'ai tout faux, peut-être que tu ne vas pas si mal que ça au fond, et que toutes les histoires que tu nous racontes c'est juste pour faire joli ?
?????

Et je n'ai pas bien compris non plus les histoires avec ce "petit garçon". Tu as eu un chagrin d'amour, c'est ça ? Il t'a laissée pour aller avec une autre ?

En tout cas, tu vois, tu as d'autres amis, des amis lointains il est vrai, mais qui pensent à toi, et s'inquiètent pour toi quelquefois.
Le temps efface les chagrins et bientôt tu auras d'autres copains, ne t'en fais pas Manon.

Et surtout, surtout, continue à écrire ….

Laura.


indrae

indrae

16-12-04 à 18:53

allez restes avec nous...

continues d'écrire, ça nous plairait à tous.


Re:

leat

leat

16-12-04 à 19:42

ouai en plus je vien de decouvrir ton nouveau joueb :(
assure reest avec nous!
biz


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives