Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

[Défaite]

 

Je vois des mots qui ne sont pas les miens, des mots qui ne sont pas pour moi... Et chaque fois je me dis,
Il faut que moi aussi on m'écrive des choses comme ça, il faut que moi aussi on m'aime...
Et chaque fois je rate, et chaque fois je me sens encore un peu plus invisible...
J'aurai voulu savoir écrire, j'aurai voulu savoir parer, j'aurais voulu être comme tout le monde, j'aurais voulu être généreuse, j'aurais voulu être gentille, j'aurais voulu savoir consoler...
Alors pourquoi je ne sais que me plaindre? Pourquoi je ne sais que rater tout ce que je fais? Pourquoi je suis incapable de monter mes sentiments? Pourquoi suis-je jalouse de chaque chose autour de moi?
Pourquoi mes yeux ne sont que deux puits noirs ans étoiles?
Pourquoi je suis incapable de me faire aimer?

Ne le dites pas, je sais que je suis egoïste, défaitiste, lâcheuse, haineuse, méfiante...
Mais j'ai mal, tellement mal... et pourtant je sais que je ne dois pas me plaindre, parce qu'il y a bien pire... il ne faut pas que je me plaigne, et pourtant je le fais quand même... Pourquoi? Peut être parce que je cherche un peu de compassion, peut être parce que je veux inconsciemment être détestée pour me plaindre encore plus, ou peut être simplement parce que je ne sais rien faire d'autre?

J'aurais voulu rêver, j'aurais voulu vivre dans mes rêves, sourire dans mes illusions, rire dans mes songes...
Et ça je n'y arrive pas... Tout ce que je fais se retourne contre moi un jour ou l'autre...
Je suis encore en train de me plaindre, je le sais...

Mais j'ai encore tellement de choses à dire, tellement de larmes à verser...

Tellement besoin d'être consolée...

Ecrit par Lisenn, le Dimanche 14 Novembre 2004, 13:44 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

indrae

indrae

14-11-04 à 14:14

j'aimerais être près de toi pour sécher tes larmes...
j'ai l'impression que mes mots ne suffiront jamais à calmer ton chagrin je me sent inutile de l'autre côté de mon écran.
J'ai vécue ça et je suis incapable de te consoler.

Parce que moi aussi j'aurais tellement voulu qu'on me sonsole, qu'on le regarde, qu'on me sourit, qu'on s'occuppe de moi...
Et personne n'a jamais remarqué les larmes aux coins de mes yeux, ses larmes qui refusent de couler et faisait souffrir chaque jour un peu plus mon coeur.

Et comment te consoler...
comment te dire que je comprend...


Re:

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 14:19

Tu es loin d'être inutile...simplement je ne dis jamais combien toutes ses personnes ici sur ces joueb comptent pour moi...

Merci...

<Dark-ever>
<Plus que vos mots, le simple fait que vous soyez là suffit...>


Lisalou

Lisalou

14-11-04 à 14:18

Tu ne peux pas seulement avoir que des défauts , et pusi d'ailleurs tous le monde en a des défaut ! Une fois , une amie ma dit : que ce qui faisait mon charme c'était mes défux ! Et je suis consiente d'en avoir beaucoup ! je suis égoïste , je me pleins souvent (pour qu'on s'occupe de moi , mais bon des fos je me dis qu'il n'y a pas de raison de le faire, et que je suis à gerber, car il y a vraiment pire )  , parfois un peu "moi je" , je ne réfléchie pas souvent avant de parler , et oui je suis très jalouse . Mais je ne suis pas que ça , mais défauts , ne sont pas tous le temp présent ... Et je ne suis surment pas la seul à les avoirs ! Enfin bon c'était mon tit commentaire bisous .


Re:

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 14:20

Merci pour le commentaire ^^

J'ai sûrement une ou deux qualités...bien cachées...mais ce ne sont pas elles qui ont le dessus...

Biz

<Dark-ever>


Celui que tu as appelé ...

14-11-04 à 14:21

Tu n'a pas besoin de faire comme ceci ou comme cela, d'écrire ceci ou cela, d'être ceci ou cela pour qu'on t'aime, Akira. On n'aime pas les gens parce que qu'ils sont ceci ou celà, on les aime, point final.
Aimer quelqu'un pour ce qu'il écrit, ce n'est pas aimer cette personne, c'est juste aimer ce qu'elle écrit. Aimer quelqu'un pour ce qu'il dit ou fait, ce n'est pas aimer cette personne, c'est juste aimer ce qu'elle dit ou fait.
Quand on aime quelqu'un, on l'aime même si on déteste parfois ce qu'il fait, ce qu'il dit, ce qu'il écrit ...
La vie se chargera de faire le tri entre ceux qui t'aiment uniquement parce que c'est toi qu'ils aiment et ceux qui aiment juste l'image que tu donnes à un moment, par tes écrits, par tes paroles, par tes actes.
Ne cherche pas à te faire aimer par tel ou tel moyen. Rassures-toi, ils existent, ceux (celles) qui t'aiment. Si tu te montres détestable (à supposer que ce soit le cas) ou indifférente, ils resteront peut-être à l'écart, pour éviter de prendre des coups ou lassés de ton indifférence, mais ils ne cesseront pas de t'aimer pour autant.
Rappelles-toi la leçon de Montaigne (à propos de La Boétie): "pourquoi je l'aimais (...) parce que c'était lui, parce que c'était moi (...)"







Re:

Celui que tu as appelé ...

14-11-04 à 14:24

Désolé, Dark Ever, Akira, etc ... j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Mais je suppose que celle à qui le message s'adresse l'a reçu.


Re: Re:

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 14:27

Je l'ai reçu...mais je n'ai pas encore réussi à répondre...

<Dark-ever>


myel

myel

14-11-04 à 14:28

Tu n'as pas que des défauts, tu es jolie, vieille, intelligente, et tu dessines très bien (puis j'en mets que peu de tes qualités ici)
Tu as le droit de te plaindre, parce que ça libère, de pleurer, parce que ça défoule. Il faut te libérer de ce qui te fait si mal, n'hésite pas à crier si tu en as besoin.
Pour haineuse méfiante, égoïste, nous le somes presque tous, pas tous, mais presque, et puis défaitiste c'est de famille. Il te reste que lâcheuse, je sais pas si c'est vrai, et puis, on ne peut pas être parfait, et quelqu'un de parfait, c'est horriblement ennuyeux, pense y.
bisous
myel


Re:

indrae

indrae

14-11-04 à 14:33

en tout cas tu devrais être fiere d'une chose... tu as un très beau joueb et bcp de gens qui y passent, même si ce n'est que pour tes écrits...

libères toi ici si il le faut.
je serais là pour te lire et de temps en temps penser à toi.


Re: Re:

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 14:55

Je ne sais pas si mon joueb est beau mais je suis heureuse que des gens y passent...

Biz, et merci pour toutes tes paroles...

<Dark-ever>
<Mes mots sont comme des ailes, je m'evole avec eux loin de toute cette misère...>


Re:

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 14:51

Je ne suis pas sure que "vieille" soit une qualité... ^^ Et je te rapelle que tu sera comme moi le 18 décembre (t'as vu! j'coné la date!)

Bizou

Et merci pour le tit' sourire que tu me fais faire...

<Dark-ever>


Etre aimé...

PetitRenard

PetitRenard

14-11-04 à 14:31

Le plus difficile pour être aimé, c'est d'abord de s'aimer soi... Je ne fais pas de morale ; je ne te dis pas de faire ceci ou cela ; on ne se connaît que virtuellement, alors que dire?

Tout d'abord que tu dessines bien  : tes autoportraits - sont-ils idéalisés? - sont beaux. Mais je constate que la jeune fille est toujours seule ; câline, coquine certes, mais il n'y a pas de contexte. Où se situe-t-elle cette jeune fille? Quel est son monde? Je n'attends pas de réponses : ce sont seulement les questions que cette jeune fille évoque en moi ; et je cherche mes propres réponses... Sache en tout cas déjà que tu es appréciée (aimée) dans ce que tu dessines - même si ce n'est pas t'aimer "vraiment", ce sont les seules facettes que je connais de toi puisque je ne te connais pas personnellement.

Tu n'es pas invisible et tu sembles tout à fait savoir écrire, puisque nous parvenons à te lire. Au passage, j'aime beaucoup ton poème "Éclats de vie".

Tu ne me parais pas être incapable de montrer tes sentiments (ce que tu fais en ce moment même) .

Il me semble que le fait de savoir qu'il existe des situations pires que les nôtres, ne dois en aucun cas nous autoriser ou nous permettre d'accepter nos mal-être actuels : tu AS le droit de te plaindre. Alors dis, verse tes larmes, dessine en noir et blanc (ou l'inverse).

Je ne te dirai pas d'attendre même si c'est vrai que le temps efface beaucoup de choses. Je ne te dirai pas de garder espoir : tu gardes ce que tu peux, ce que tu veux. Apprend peut-être à jeter ce que tu veux, ce que tu peux... Il faut peut-être aussi larguer les "j'ai marre" et prendre le large, se jeter dans le vent, comme un oiseau apprend à voler...

Bon voilà, je ne sais pas si ça te parle. C'est ce que tes récents écrits (cris?) évoquaient en moi, avec la compassion qui est la mienne. Je ne te dirai qu'un mot : Courage (Coup-Rage ;)!


Re: Etre aimé...

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 15:09

Il me faudrait sans doute beaucoup de temps pour répondre à ton message...alors en attendant...je vais résumer à peu près...c'est mieux que rien...

Merci pour tout ce que tu m'as dit, ça me va droit au coeur, et ça m'arrache un tit sourire heureux...

Biz, et merci beaucoup

<Dark-ever>

ps : peu-être que je te répondrai une deuxième fois, amis en plus long et avec ce que je veux dire variment...
ps2 : c'est vrai que pour moi, écrit = souvent cris...
ps3 : je t'avais déjà répondu une première fois, mais apparement le vent dehors provoque des coupures de courant...

<Des mots comme ça, ça fait sourire le coeur, àa donne des étoiles et ça met des couleurs...>


evan

evan

14-11-04 à 18:37

Peut être qu'on ne peut être aimé vraiment seulement si on laisse la porte ouverte, seulement si on s'aime nous même un peu, seulement si on est prêt à recevoir cette amour et pas seulement parce qu'on en a besoin.

J'espère avoir été claire mais laisse moi te dire que ce texte révèle de toi une fragilité et une humanité qui font de toi une personne unique, une personne touchante et belle

Hugo


Re:

Dark-ever

Dark-ever

14-11-04 à 18:52

C'est vrai que ma porte n'est pas toujours ouverte... Peur des autres...
Merci beaucoup...

<Dark-ever>
<Avec le temps les portes s'ouvriront...>


mais non

Meuhmeuh

Meuhmeuh

14-11-04 à 20:29

chere cousine tu es parfaite un modele pour moi jamais tu ne me sera inutile
phrase a ne surtout pas oublier
que tu sois n'importe comment je t'adore tel que tu es et je suis fiere d'etre ta cousine mais si se n'est pas ton cas envere moi lol


Re: Re: mais non

Meuhmeuh

Meuhmeuh

14-11-04 à 22:04

vive les meuh


emmadu91

emmadu91

17-11-04 à 19:49

Si, tu sais écrire, je trouve même que tui écris très bien ( je veux dire pas l'écriture elle même, mais... tu me suis, quoi !! ) j'adore les histoires que "racontait" Akira.
et puis tout le monde a des défauts comme des qualité. je suis sur que même le pire des Hommes en a. et c'est surement pas toi la pire. même si je te connais pas beaucoup.
mais je sais pas quoi te idre pour te faire sourire et rire. je peut que t'aidre moralement.
je pense fort a toi. BISOO


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives