.¤* Sincèrement... *¤
Tu vois, je ne voulais pas revenir et je suis là.
Pourquoi, je ne sais même pas.
Je vais essayer d'être sincère, vraiment, pour une fois...
Depuis toujours, je n'aime pas les absences. Elles me rongent, me dévorent, et je finis par ne plus penser qu'à ça. Mon coeur s'en fissure, il s'ébrèche, à force.
Je ne suis pas très solide, je sais.
Alors je préfère m'éloigner, un peu, beaucoup, peut-être. Pour voir, pour essayer de détourner mon regard, pour ne pas trop attendre l'impossible, aussi.
C'est vrai, j'aurais voulu que tu reviennes, que tu répondes.
J'aurais voulu te comprendre.
Je veux toujours.
Mais je vais essayer de me raisonner seule, pour qu'enfin je comprenne que je ne dois pas trop m'inviter dans vos vies et vous en demander.
Avant de partir, je voulais écrire quelque chose.
A toi, même si ça n'a peut-être aucun rapport. Mais c'était à cause de la chanson, celle que tu m'as donnée. je l'écoutais en même temps, simplement...
J'ai croisé un enfant, tombé des étoiles, certainement. Dans son regard, j'ai vu l'éternité, entre ses mains les grains de sable du temps qu'il égrène en veillant sur le ciel. En silence, nos vies se sont retrouvées face à face, un instant. J'ai esperé sans rien dire avoir le droit de connaître la sienne, la chance d'y exister mais ma vue s'est brouillée avant que je ne puisse savoir si mon voeu avait été entendu.
J'ai connu un ange, et dans son coeur une flamme, et dans son dos des ailes, parfois noires, parfois blanches, mais toujours belles et pures comme un soleil.
J'ai vu de loin couler ses larmes et j'aurais voulu pouvoir les effacer, mais par peur de n'être pour lui qu'une inconnue, je me suis tue.
J'ai caché en secret son prénom dans mon coeur, avec les quelques autres qui s'y trouvaient déjà, et je me suis surprise à tenir déjà beaucoup à lui.
J'ai voilé mon regard pour ne pas m'apercevoir que son absence avait creusée un vide en moi, que j'avais besoin de sa présence, de son sourire à lui aussi.
J'ai écouté cette mélodie là, et j'ai eu besoin d'écrire ces mots, d'être sincère puisque c'est tout ce que je crois pouvoir faire...
C'est une petite goutte d'eau, de pluie, mais rien ne dit qu'un jour l'arc-en-ciel ne s'y promèneras pas...
Juste parce-que nos conversations me manquent.
Juste pour ça...
Maintenant, je suis un peu absente, un peu distante, un peu ailleurs.
Je reviendrais quand j'aurais cessé de m'inquiéter autant.
Mais avant, j'avais eu l'envie d'écrire ces mots là, ces mots là qui ne sont rien, ces mots là qui trahissent ma trop grande facilité à m'attacher à certaines personnes.
Je ne sais pas pour toi, et je ne te le demande pas.
Mais pour moi, tu es un ami auquel je tiens beaucoup...
Simplement.
Sincèrement.
A bientôt, j'espère...
Lisènn /Manon...
[Je vais m'en vouloir, d'avoir écris tout ça. Trop de réalité, ça fait peur. Au moins, mon absence m'évitera de tout effacer...]
Ecrit par Lisenn, le Dimanche 17 Juillet 2005, 02:20 dans la rubrique "After Time".