... Neige ...
Dehors, il y a la nuit, silencieuse, sombre.
Elle entoure chaque chose de son doux parfum nocturne, gracieuse ombre de velours noir qui dépose au creux des mains des enfants endormis le pouvoir de rêver...
Elle, elle est là, debout, sans aucune autre pensée, aucune autre intention que de ressetir un peu de cette paix que l'hiver offre à la terre.
Son regard erre, simplement, il vagabonde, léger, s'attarde un instant sur une étoile un peu plus brillante que les autres, et puis bien vite, il s'en détache et repart s'hypnotiser de la danse envoutantes des flocons.
Petites étoiles, petites perles nacrées qui fondent sur ses joues quand elles viennent les caresser, portées par un souffle joueur, le murmure hasardeux du vent d'hiver.
Petits papillons dont les ailes blanches illuminent la nuit, aussi bien qu'un sourire joyeux saurait illuminer ses yeux...
Ses yeux qui s'éloignent et s'enfoncent toujours un peu plus dans ce monde où ne restent plus que quelques silhouettes d'arbres aux formes exentriques et qui possèdent la sagesse et le savoir des temps anciens cachés sous le manteau de lumière...
Ses yeux qui se perdent parmis l'océan de fleurs blanches qui s'étend aussi loin que l'horizon, cette mer limpide, sans couleur pour en salir la pureté.
Ses yeux qui se noient dans cette fumée blanche qui marche à pas de loup sur le sol endormi et fait chanter les dernières herbes que le froid n'a pas dévoré.
Sans s'en rendre compte, elle a posé doucement sa main contre son coeur.
Et puis elle contemple juste la neige qui tournoie et puis se dépose, fragile notes éphèmères, au fond de son refuge...
Ecrit par Dark-ever, le Jeudi 17 Février 2005, 23:00 dans la rubrique "After Time".