Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

.¤* If She Believe *¤.

Un petite fille en éclats éparpillés...
Des fragments répandus sur le sol...
Le soleil qui joue avec, parfois, et des reflets sanguinolants de crépuscule qui s'y impriment.

Des éclats de verre au milieu d'une flaque d'eau qui se ride en cercles concentriques, hypnotiques. Un lac au goût salé, deux yeux remplis de larmes dans lesquels on peut apercevoir l'infinité du ciel quand la lune vient se jouer du temps. Un verre cassé dans une mer de larmes, des morceaux comme autant de radeaux pour tenter de s'accrocher encore. Les bords coupent, le soleil couchant est présent jusque dans la surface limpide, mais au moins elle survit quelque peu, à l'abandon sur son frêle esquif, affrontant vaillament des tempêtes dévastatrices de mots cruels et des vagues de tristesse. Parfois, ses yeux se ferment, mais c'est son coeur en mille morceaux qui se dessine derrière ses paupières closes, et celle ci s'ourlent de délicates perles d'eau qui se perdront elles aussi dans les milliers qui dansent et se lamentent sous son bateau de cristal. Méthodiquement, elle tente de recoller les éclats pour reformer une esquisse de petite fille souriante, mais ses doigts tremblent, ses mains sont maladroites, les fragments glissent et s'écrasent au sol où ils volent en poussière d'or qui s'attarde un instant sous les doigts de lumière, portés par le vent, et puis se perdent dans l'obscurité, s'enfoncent dans l'eau salée et s'en vont tapisser ses secrets engloutis de sable doré.

Son petit coeur, prisonnier du destin, se serre et se déchire, strié de rouge, blessé comme seuls le sont les coeurs des enfants solitaires. Alors s'élève sa voix frêle, cassée, elle chante pour la vie qui s'échappe, s'écoule entre ses doigts comme les heures dans leur sablier, elle chante pour ceux qu'elle n'aura jamais la chance d'aimer comme elle le voudrait, elle chante pour couvrir les bruits des tôle froissée, des corps à l'agonie, des cris désespérés. Sa petite voix claire mais fragile résonne comme le chant d'un oiseau après une bataille, il laisse dans l'air une douce caresse et s'inscrit sur les portes fermées, sur les volets clos et les lèvres mordues, déchirées, comme autant de secondes d'éternité. Un instant les visages se rejoignent, les silhouettes s'enlacent dans une parenthèse au temps, le monde s'illumine comme pour un nouveau jour. Seule, elle offre tout ce qu'elle sait donner, pour, à défaut de voir son coeur réparé, tenter d'en garder quelques bouts en faisant rayonner les âmes assombries. Jusqu'à ce que les murmures se taisent, jusqu'à ce que les bombes implosent, jusqu'à ce que les souvenirs s'effacent, elle chante en laissant couler ses larmes au creux des notes pour leur donner un soupçon d'humanité, une sensibilité au dela des mots, une émotion au dela des pensées pour éveiller ne serait ce qu'un instant les coeurs de pierre.

Et puis sa voix faiblit, résiste à la force de l'abandon et finit par s'éteindre. Elle se roule en boule, se recroqueville dans un coin, échouée sur une île qui sombre au milieu de son torrent de larmes qui charrie ses éclats. Elle s'endort, les mains serrées contre son coeur, s'abandonne à son rêve d'entendre demain les pas de celui qui veille un certain autre royaume venir l'emporter...

I close my eyes...
Please, little girl, don't cry...

[Dark]

Ecrit par Lisenn, le Samedi 14 Mai 2005, 20:50 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

Bonjour Manon

Le-Veilleur

Le-Veilleur

19-05-05 à 14:29

Je voulais juste... enfn c est tres beau ce que tu ecris. ...Bises...


Bonjour Julien...

Dark-ever

Dark-ever

20-05-05 à 19:06

Je te remercie... ça me fait plaisir que tu dises ça...

Bises...


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives