Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

... Eternity ...

[Le début de cette histoire, je l'ai déjà écrit, mais pas ici... Alors je l'ai remis, et puis je l'ai continué, un peu... Une tentative désillusoire pour que quelqu'un passe par ici... Je n'aime pas écrire sans avoir de réponses, parce que sinon, pourquoi l'écrire ici? Je voudrais partager ce que je tente de raconter, mais c'est sans doute un peu trop demander... Je ne reproche rien à personne... Je demande juste...]

La petite fille avait marché pendant des heures, des jours, sans jamais s'arrêter. Elle fuyait les hommes et leur cruauté, elle fuyait la haine et la douleur qui laceraient son coeur.
A bout de forces, elle s'écroula dans la neige qui tapissait le sol à perte de vue.

Le vent bleu se leva. Mais cette fois, le souffle azur se teintait de rouge, comme si l'elfe en s'éveillant avait senti que quelque chose allait se passer. De son pas souple et rapide, il marchait dans l'univers glacé, et chaque pas faisait s'illuminer un peu plus le manteau blanc autour de lui, le teintant de reflets d'argent.
Soudain, une ombre à ses pieds le fit stopper. Il se mis lentement à genoux, sans oser baisser les yeux de peur de voir ce qu'il ne voulait pas voir. Mais il savait déjà ce qui se trouvait là. Une petite chose qu'il avait autrefois offerte à une petite fille en pleurs au sommet d'un cerisier. Une fleur aus pétales délicatement rosés. Il offrit enfin à son regard la désolante scène de cette petite fleur abandonnée dans le froid glacial.  L'elfe la prit délicatement entre ses doigts faits de rayons de lune, et la contempla en silence.
Elle était fanée...

Alors, sur la joue de l'être diaphane qui portait en lui tout l'univers, une petite perle d'eau se mit à rouler. Elle escalada le rebord de l'oeil si pur et pourtant si noir, et dévala les pentes douces et lisses de la peau fraîche et douce, colorant le coin d'ocre d'une lèvre en or pur.

Et, un instant, toute la lumière de l'astre du ciel s'éteignit, laissant le monde plus noir qu'on ne peux l'imaginer.

Le temps d'une larme, tous les hommes crurent mourir...

Et puis le temps reprit son cours. L'elfe regarda une dernière fois la délicate petite chose, et puis ses yeux se fermèrent un instant, et sous la douce caresse du souffle bleu, la petite fleur fondit en une nuée de petites poussières d'or qui voletèrent joyeusement dans le silence et puis se déposèrent en paillettes de soleil sur le doux manteau blanc.

L'elfe regarda encore un instant ces lumineuses petites étoiles, puis il détourna son regard. Maintenant, il devait aller à la rencontre du destin qui lui avait été annoncé. Il reprit sa marche gracieuse à travers la plaine désolée, et quand il vit au loin l'horizon s'assombrir, barré par un rocher noir, alors il su qu'il était arrivé. Il ralentit légèrement la cadence de ses pas légers, comme pour reculer ne serais-ce qu'un peu l'instant où il verrait. Mais même lui, gardien éternel des rêves, ne peut jouer contre le temps. Son coeur de cristal s'est teinté de rouge, mordillé par une sombre douleur. Il s'est agenouillé dans la neige. Et, doucement, de bout de ses doigts, fins rayons de lumière, comme autrefois, il a effleuré le front le l'enfant étendu devant lui. Il a saisi doucement sa main, comme pour y chercher encore un peu de chaleur, mais le corps sans vie de la petite fille était aussi froid que le givre qui avait coloré de blanc ses cheveux noirs.
Avec milles précautions, il a relevé le triste visage de l'enfant, son sourire bienveillant s'est refleté une dernière fois dans l'océan des yeux innocents, puis il a fermé ceux ci, doucement, pour que l'horizon ait le temps d'y imprimer ses couleurs, ultime promesse d'un lendemain.
Alors l'elfe s'est relevé, la petite fille serrée contre son coeur, et puis, une a une, il a gravi les marches arc-en-ciel du pays des rêves.
Là haut...

Mais je m'arrête là. Je connais ma suite, mais je vous laisse libre d'imaginer la votre.
Ainsi, les promesses de lendemains n'ent seront que plus nombreuses, étoiles parmis les étoiles...

[Dark]

Ecrit par Dark-ever, le Mercredi 23 Février 2005, 23:50 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

merci...

AEndorwa

AEndorwa

24-02-05 à 19:42

...de me donner envie de rêver et de me faire vivre tes histoires, poudre dorée lancée sur le monde :)


Re: merci...

Dark-ever

Dark-ever

24-02-05 à 20:21

merci de vivre mes histoires...

merci...

[Dark] [heureuse de faire rêver quelqu'un...]


Lissadell

Lissadell

02-03-05 à 22:19

C'est très beau, moi aussi ça me fait rêver...
[Comme ça tu sais que tu as été lue]
Ca m'a beaucoup plu, merci :-)
Lissadell...


Re:

Dark-ever

Dark-ever

04-03-05 à 18:43

Merci à toi de lire...
[Heureuse de te faire rêver...]

Bises

[Dark]


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives