Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

... Poussière de sable ...

Le sable coule entre ses doigts, elle a beau serrer, serrer, il s'échappe en riant, petits grains dorés par le soleil, insaisissables comme l'air, ils crissent et chantent au coeur de la nuit.

Petites poussières de lune échouées par mégarde sur un continent d'azur, dessinant au creux de sa main trop petite des vagues maladroites et des spirales d'étoiles.
Elle, elle s'en amuse, elle lance cette poignée d'étoiles vers son ciel, et elle rit quand tout retombe en piquant ses joues, elle ferme les yeux pour ne pas que les perles malignes s'y glissent doucement et endorment son corps fragiles d'enfant.
Elle en construit des châteaux, des royaumes, qu' elle laisse un instant se faire croquer par le temps qui passe et la mer qui soupire, et puis qu'elle défait pour mieux refaire, qu'elle détruit pour mieux reconstruire.
Elle y dessine des visages mystérieux, des visages d'elfes aux sourires profonds et aux formes mutines, elle trace des silhouettes d'anges pour veiller sur ses rêves, des anges aux ailes d'argent quand la mer vient tendrement les baigner de son reflet.
Elle y écrit des phrases, des poèmes aux rimes incertaines et des histoires sans fin, des messages et des prénoms, des chansons et des notes, autant de choses que son coeur en referme, elle raconte les sourires comme les larmes, elle raconte pour les grains de sable qui suspendent le murmure de leur respiration pour écouter sa voix claire et pour lire ce que ses doigts ont esquissé entre leurs corps minuscules.
Elle y enterre ses secrets, des fleurs fanées, des billes multicolores et des papiers froissés, des paroles et des larmes, elle enfouit dans ce sable chaud qu'elle creuse à mains nues tout ce que son coeur n'a pas la place de contenir.
Et puis elle finit par s'endormir, elle se blotit tout contre ces morceaux d'étoiles, et elle laisse Morphée l'emmener voyager, ses yeux tout ensomeillés se ferment, et les poussières de sable lui chuchotent à l'oreille ces paroles qu'elle seule peut entendre et qui inventent pour elle des rêves éternels...

[Dark-ever]

Ecrit par Dark-ever, le Mercredi 16 Février 2005, 00:00 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

Songe

Songe

16-02-05 à 05:54

Ca me fait penser aux mandalas bouddhistes qui sont fait de sables colorés et qui sont le fruit d'un patient et méticuleux labeur dispersé après son achèvement. Symboles de constance et d'équilibres, ils sont en même temps éphémères et fragiles ...

Peut-être y-a-t-il quelque part un mandala qui la dise elle; sans nul doute il sera à la fois sombre et coloré, délicat et complexe, fragile et d'une beauté mystérieuse, sans fioritures ...

Un Songe qui espère que Morphée aura soufflé des couleurs au marchand de sable pour toi :) ...


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives