Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

Océane's dream

Elle avait voulu tout oublier, tout effacer de sa mémoire, toute cette vie de celle qu'elle nommait Océane, et elle y était  parvenue. Elle ne se rappelais plus de rien.
Mais aujourd'hui, ce sont des images qui se dessinent dans sa tête, des paroles qui lui reviennent, et toute une vie qui ressurgit dans ses pensées.

Depuis qu'elle était toute petite, Océane avait toujours rêvé d'avoir un grand frère, quelqu'un pour la protéger des autres, pour la consoler quand elle avait mal, pour lui apprendre les p'tites choses de la vie. Des bras dans lesquels elle pourrait se blottir quand elle en avait besoin, des mots pour arrêter ses larmes et la faire rire, et un coeur pour l'aimer telle qu'elle était. 
Quelqu'un pour la faire sourire et pour la défendre.
Quelqu'un qu'elle pourrait aimer en sachant qu'elle pourrait toujours compter sur lui.
Elle avait idéalisé cette image de "grand frère", au point que s'en était devenu ce qu'elle souhaitait de plus au monde.
Mais les frères, ça ne s'invente pas, et Océane était restée toute seule.
Un peu triste, un peu jalouse de voir que les autres avaient ce qu'elle voulait.
Mais elle a accepté son destin, sans rien dire, sans verser une larme, cela ne lui a fait qu'une petite blessure de plus sur son coeur déjà meurtri.
Et elle à continué à sourire comme avant.
Elle était restée "la grande", "l'intello", celle à qui on toujours demande l'avis, celle alors qu'elle aimerait déjà qu'on l'aide à porter tout ce qu'elle a sur le coeur, celle à qui on se confie alors qu'elle ne sait pas répondre et dont ses propres secrets la dévorent déjà.
Mais même aujourd'hui, elle espère secrètement encore...

Cette nuit, parce qu'elle pressentait que quelque chose serait différent, elle a dormi par terre, la tête vers le ciel et les yeux dans les étoiles qui y brillaient. Il n'y en avait pas beaucoup, mais rien que la vue de ces petits astres étincelants lui a redonné l'espoir et la force de se relever.
Et puis les images ont commencé à affluer, envahissant sont esprit, et toute la nuit, elle à revisité en rêve son ancienne vie.
Aujourd'hui, elle se souvient de tout, aujourd'hui elle recommence à croire en ses rêves d'enfant qu'elle croyait perdus pour l'éternité.

Et puis elle voudrait remercier celui grâce à qui elle s'est souvenue, mais les mots ne franchissent pas ses lèvres, et ses doigts refusent de dire ce qu'elle veut. Alors elle se tait et elle espère qu'il comprendra.

--- Bon, bon, c'est peut être pas très joyeux tout ça, pour une veille de noël, mais j'y peux rien, ça m'est venu cette nuit, et puis j'avais envie de l'écrire... ---

[Dark-ever]

Ecrit par Dark-ever, le Samedi 25 Décembre 2004, 13:46 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

Le-Veilleur

Le-Veilleur

09-01-05 à 00:05

Le silence n'est pas oublie...


Re:

Lisenn

Lisenn

17-07-05 à 22:33

...Merci...


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives