Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

Tiens toi tranquille.

Il est 00:20. Je m'ennuie.
Tellement que j'ai eu envie d'écrire un mail mais que je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui écrire.
De la même manière que je ne saurais pas qui appeler en pleine nuit. (Si, Moi, mais). Mais la question ne se pose pas parce que je n'ai pas de crédit, so, l'affaire est close.

00:22. Je m'ennuie toujours, si ce n'est plus.
J'aimerais retourner sur yahoo et que quelqu'un me raconte sa vie, n'importe qui.
J'aimerais que des tas de gens me racontent leur vie, parce que... Je ne sais pas, ça me passione. La vie des autres.
(C'est pas que je n'aime pas la mienne, mais j'ai beaucoup moins d'entrain s'il s'agit de me la raconter à moi-même. C'est pas la peine, c'est plus que désastreux, je la connais déjà par coeur.)

00:24.
Chaque fois, je mets deux minutes à écrire n'importe quoi. Pourtant...
Pourtant je ne sais pas.
Mais pourtant, ça sonnait joliment, voila tout.

00:25.
L'autre jour, cette chère madame la psychologue m'a demandé si j'avais l'impression d'être parfois moins aimée que les autres et j'ai dit oui.
Elle m'a demandé aussi si je me trouvais moche et j'ai re-répondu oui. Elle a rétorqué que c'était toujours les meilleurs qui pensaient ça et j'ai murmuré dans ma tête qu'elle était bien gentille mais qu'elle n'avait pas du bien regarder.
Ou alors, c'était à cause du contre jour avec la fenêtre derrière. Ouais, ouais, sûrement.

00:27. (re 2 minutes, hop)
Cette même madame sus-citée m'a appelée aujourd'hui et je n'ai pas répondu parce que je n'étais pas dans ma chambre, et donc pas de portable. Ben oui, je ne suis pas accro, je me balade sans, je l'oublie partout, et ça ne me fait pas pleurer parce que je m'en fous.
Mais tout ça ne m'a pas empêché de regretter amèrement de lui avoir donné (enfin, donné...) mon numéro, parce que maintenant je dois la rappeller, et que moi... Disons que ce n'est pas mon truc. Disons que cette bestiole connectant le people m'angoisse terriblement. Vous vous en foutez, je sais, ça tombe bien, moi aussi.

00:29... Ah non, 00:30. Pff...
Pour conclure, et parce que je ne peux pas faire quoi que ce soit sans l'y associer, je dirais qu'il... me manque. Oui, c'est d'une originalité. Bon, ça va, vous êtes heureux, là ? Je sais. Ou pas. Aucune importance.
Moi, non. Je n'ai toujours pas de mail, personne à saouler de paroles absurdes et je m'ennuie sourdement.
Mais je n'irais pas dormir parce que j'ai des circonstances atténuantes voire accréditantes.
Impossible de dormir ici, ça hurle de partout.
Et puis je ne suis pas fatiguée.
Mais je m'ennuie à me crever les tympans. Ce que je ne ferais pas, non plus.
Parce que m'ennuyer sans musique, non merci. (Oui, je sais, c'est nul)
Bref.

00:33.
Je hais la centaine de gens qui passe par ici et qui ne s'arrête même pas pour dire bonjour.

Tss.

Laissez moi associale, bordel, quand j'aurais tourné tyran vous n'aurez plus qu'à bouffer vos manches.
(00:34)

Ecrit par Lisenn, le Dimanche 30 Avril 2006, 00:37 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

Deliriumtresmince

Deliriumtresmince

30-04-06 à 01:38

Salut toi !
Je me suis dit, tiens, je vais me scier les bras ce soir, et on pourra plus me tendre la main pour rien, parce que je pourrais pas la prendre, contrairement à maintenant ou je peux mais que je fais pas.
Et Paf ! (ça a fait des Chocapics ! ) je vois toi, et ton titre, et ton blog et ta tribune, vidée, et une trace par là-bas où c'est vert et flou.
Et ça tombe bien, tu sais j'ai envie de dire n'importe quoi, que j'ai été voir un film ce soir que ça m'a ému et qu'il a fait froid en sortant et que la salle était pas pleine, contrairement à l'autre jour où j'avais raté ma place de quelques secondes.
Et ce clavier qui aime se faire taper, je suis pas habituée.

Je m'ennuie pas.

Tu peux inventer, tu sais. Ou faire un gâteau au choco. ;P miam.
Ou créer une musique, ou la jouer, ou faire semblant, partir loin loin loin, avec des notes derrière, ou lire un livre, j'aime bien, tu sais, j'ai fini Respire, il est bien, apres j'ai lu Loin d'eux, et là je fini L'insoutenable legerté d'être, et c'est joli, mais c'est gros ce livre.

Peut-être que tu te reposes, là.


C'était pas moi en contre jour, c'était lui, et je le voyais pas bien, à cause du soleil. C'était l'année dernière, à la même époque, je pense.
Je raconte mal, moi aussi. D'ailleurs j'evite, je sais pas parler, je sais juste ecrire. Toi aussi, tu sais ecrire, et tu le fais bien.
Sinon y a le robot qui parle anglais sur msn, encarta@conversagent.com, avec qui tu peux discuter des heures, tu peux meme l'insulter, meme si à la base c'est une encyclopédie. =D

Sinon tu peux m'écrire un mail, ou un article, ou peu importe, tiens j'ai envie de me dessiner dessus maintenant, au stylo feutre, ou au crayon, des fois c'est joli, et ça fait pas faire de grimaces.

T'as un ciné pas loin de chez toi sinon ? C'est bien, les dernières scéances... :)
Bzoux, et merci pour ce moment passé à tes côtés !

Bonne soirée, et dors bien...


Re:

Lisenn

Lisenn

30-04-06 à 01:55


Oh, bonsoir. Enfin, bonjour, parce qu'il est quand même pas mal tôt et que autant bien commencer la journée.

En fait, je ne sais pas quoi répondre.
Mais au risque de tomber dans la niaiserie, je dirais que ça fait plaisir à lire, et que... voila.
Je sais, je dis n'importe quoi. Mais c'est mieux que rien.

Sinon, j'ai pas de ciné près de chez moi, et c'est vraiment dommage. Sinon, il serait fort possible que j'élise domicile là bas, parce que y'a rien à faire, j'aime décidément voir d'autres vies que la mienne. Et puis, c'est sympa, le cinéma. Mais bon. Le jour où je m'en irais d'ici, je choisirais un coin avec une salle pas trop loin. Ou alors, je ferais mon propre cinéma, ou alors... Bref, je me laisse rêver de n'importe quoi. Il faut bien croire à quelque chose.
Même sans y croire.
Mais bon.

Et à part ça. J'ai bien essayé de créer une musique, mais rien à faire, je ne sais pas jouer autre chose que Jeux Interdits, ce soir. Mais ça passe quand même, c'est joli. Enfin, moi j'aime bien. Et puis le film est un beau souvenir.

Je ne sais plus ce que j'ai lu comme livres. Pourtant, c'était hier. Enfin, si, il devait y avoir un peu de Bye Bye Blondie, la fin de Lolita, et puis j'ai du relire Les jolies choses, certainement. Et d'autres bêtises, futiles mais qui font rire.
Puisqu'il paraît que c'est important de rigoler, mais bon. En fait, aucune importance. C'est bien, donc suffisant.
Oui, bref, je m'embrouille.

Peut-être que maintenant tu dors, je ne sais pas.
J'aurais pu t'écrire un mail, aussi. Je l'ai pas fait, j'écris là. Mais pourquoi, j'en sais rien. J'ai sans doute pas réfléchi.

Mais je ne parlerais pas avec le robot msn (je ne parle pas avec les encyclopédies inconnues ! euh... hum, bref.). Du moins, pas ce soir, parce que je ne suis pas très forte en anglais, et qu'il faut d'abord que lui m'aprenne même si je me doute qu'il ne le fera pas.
Tant pis. Je garderais mon accent lamentable et mes phrases bancales.
J'apprendrais une autre fois.

Tu parlais de dessiner, du coup je viens d'avoir l'idée stupide de faire un dessin en plein milieu de mon écran. Je ne doute pas de l'intérêt artistique et esthétique de la chose, mais enfin, c'est peu pratique.
Je devrais peut-être aller dormir, je raconte vraiment n'importe quoi. (Et c'est au moins la troisième fois que je le dis...)

En tout cas, merci. Vraiment.

Bonne soirée, alors... Et fais de beaux rêves, quand tu t'endormiras.

(Et si j'avais mon mot à dire là dedans, je te dirais de toujours garder tes bras. C'est utile, et puis, tu leur fais écrire de si jolies choses.)


Re: Re:

Deliriumtresmince

Deliriumtresmince

30-04-06 à 02:02

Un dessin, oui, partout. Dans un endroit inadapté, et tout change, pis après je crois qu'on peut aller dormir.
Mais c'est aps sur.

(moi non plus je parle pas anglais ^^ mais il réagit quand tu lui dis "fuck" ou bien "what's your name?" si si je te jure ! :D) (même que des fois il te fais la tete si tu t'excuses pas.)

merci à toi pour ton article, tu sais (...)*


*plein de choses non-dites mais pensées tres fort.

Moui faudrait qu'on aille dormir. Certainement.

C'est beau la fatigue.

Bisou sur le front, pour veiller sur toi pour que tu dormes d'un sommeil profond et revitalisant (ou je sais plus quel est le mot adapté..)
a Bientot..


Songe

Songe

04-05-06 à 13:29

La gentille reine ...

Doit-on s'arrêter pour saluer celle-ci ou pour s'assûrer les grâces de la future tyran ?

En fait je préfère simplement laisser un mot pour te dire qu'il y a toujours au moins une ligne de téléphone et un mail où tu peux écrire et où tu recevras une réponse également les soirs où tu t'ennuierais ou broierais du noir ...

On va et on vient mais on n'est jamais bien loin : il y a deux personnes qui ne manquent jamais de lire tes mots dès que tu les laisses s'aventurer ici ou ailleurs, même si nous laissons rarement un mot ; sans doute qu'on préfère s'exprimer lorsqu'on a véritablement à coeur de le faire.

Bises et bonne journée à toi


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives