Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

... Voleuse d'étoiles ...

Voleuse d'étoiles. Mais c'était si facile, elles tombaient de ses yeux par milliers, elle n'a eu qu'à les cueillir. Elles étaient un peu rayées, un peu écorchées, mais elles brillaient quand même, et puis elle les aurait sûrement moins aimées si ça avait été des étoiles trop neuves avec encore le goût de l'emballage plastifié. Non, elles sont plus jolies ainsi, plus vivantes aussi.
Il pleuvait. Elle rentrait chez elle en sautant dans les flaques. Elle avait regardé dans les gouttes qui tombaient tout autour d'elle en murmurant et elle avait accroché du coin de l'oeil un scintillement étrange. Elle s'était noyée un peu plus dans ces minuscules bulles d'argent, et elle avait fini par remarquer les rivières d'étoiles en perdition qui roulaient sur ses joues. Alors elle avait tendu timidement sa main, effleuré du bout des doigts le coin des lèvres et rattrappé au vol les étoiles en détresse avant qu'elles ne s'abîment sur les pavés.
Elle avait contemplé le tas doré au creux de sa main, avait soufflé dessus, tout doucement pour ne pas qu'elles ne s'envolent, pour faire tomber les dernières gouttes de pluie qui s'y accrochaient. Puis elle avait détaché la long ruban bleu qui retenait ses longs cheveux et puis, avec milles précautions, les avaient enveloppées dedans avant de refermer ses doigts sur le singulier paquet.
Elle avait repris son chemin, couru en essayant d'éviter de secouer les frafiles étoiles et de les éclabousser les fragiles étoiles quand elle traversait les flaques d'eau, manquant de tomber plusieurs fois à cause de ses cheveux qui dansaient maintenant devant ses yeux, refusant de rester sagement derrière ses oreilles et qu'elle devait mordre pour les retenir, ne serait-ce qu'un peu.
Devant la porte fermée, elle s'est assise sur les marches et elle a déballé avec émerveillement son trésor. Un sourire rêveur imprimé sur les lèvres. C'était si beau.
Et puis elle a réfléchi. Il fallait leur trouver une occupation. Des étoiles, ça ne se garde pas dans une boîte, c'est fait pour briller. Mais le ciel était trop haut et les murs trop gris pour les mériter. Alors elle a décidé de les offrir à ceux qui avaient perdu les leurs. Comme ça, elles seraient encore plus jolies.
En attendant de les croiser, elle les a rangées à l'endroit d'où elles s'étaient sauvées.
Dans ses yeux.

[Mangeuse de soleil]

[Sourire... J'aime raconter n'importe quoi...]

Lisènn...

Ecrit par Lisenn, le Mardi 21 Juin 2005, 18:24 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Commentaires

Y a pas moyen...

aileapart

aileapart

21-06-05 à 18:44

J'aime te lire...
C'est beau ce que tu écris...
Je te bisoutes..


...

Lisenn

Lisenn

21-06-05 à 19:57

Sourire...
Merci =)

Bises...


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives