Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et mourir en hiver.

Page principale - Ecrire un article

.¤* Mirage *¤.

Un silence. Des mots, des noms. Et des mains écorchées pour saisir les étoiles.
Un murmure. Juste un voeu. Une lune rouge qui se lève et vient s'emmêler dans ses yeux.
Le voila qui la saisit, le vent, son frère, son père, son amant, porteur de futur et chargé de secrets.
Le voila qui l'entraîne, s'en va voler par dessus les montagnes, rider l'eau calme qui s'endort, enlacer la douceur des nuages et s'y enrouler. Les fleurs s'envolent, s'éternisent à ses côtés et puis s'en vont pleuvoir sur les visages des enfants endormis contre les arbres aux feuilles d'argent.
Des ailes de plumes soyeuses, parfois noires comme la mort, parfois blanches comme l'étnernité.
Des yeux de guerre où sont perdues des larmes, des yeux d'enfant pour cacher des sourires, des yeux profonds comme l'océan, des yeux qu'elle ferme pour s'exiler.
Une musique, plus belle que toutes les paroles qui puissent exister, plus douce que toutes les voix qu'on puisse entendre, triste à pleurer, mais pleurer pour l'espoir qu'elle sème comme des grains de sable dorés, comme autant de notes colorées.
Un visage au travers de la nuit, un visage sans nom, sans âge. Il n'y a rien à dire, juste à écouter. La terre. Le vent. La vie, qui va, qui vient, comme la mer au loin.
Allongée à même le sol, trempée par la pluie, les mains salies et la robe déchirée, elle n'est plus là, elle n'est plus elle, elle sent seulement la terre en écho à son coeur et le vent la porter.
Ses yeux sont aveugles, mais ils voient ce qu'ils n'ont jamais distingué, une éternité parfaite, mais tellement fragile, un équilibre précaire pour le plus beau des édifices qu'il soit possible de créer, mais qu'un souffle seulement peut détruire, une vie comme on ne peut pas l'imaginer, seulement en sentir la sève dans nos veines, une parenthèse à au temps qui s'enfuit et revient indéfiniment, quelque chose qui n'existe qu'en rêve, si on y croit, et qui pourtant est là, qui vibre tout en n'existant pas.
Il n'y a rien à faire.
Il y a juste à s'envoler...

Lisènn...

Ecrit par Lisènn, le Dimanche 22 Mai 2005, 16:03 dans la rubrique "After Time".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives