... Since the world has lost away ...
[Mais pourquoi parler de moi... je déteste ça... Et à force, je devrais être habituée... je devrais savoir me taire et survoler tout ça... Mais non... Pardonnez moi mes faiblesses, pardonnez moi d'écrire comme ça...]
Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Pourquoi il faut toujours que je lui réponde comme ça... Je devrais obéir... Sans discuter... Oui, mais voila, ça me ferait trop mal, je ne peux pas, je ne peux pas, il faut que je refuse, il faut que je me rebelle, il faut qu'il comprenne qu'il n'est plus rien pour moi.
Il m'a dit qu'il ne me faisait pas confiance. Qu'ils étaient déjà trop gentils. Que je jouais un jeu dangeureux. Et que je n'irais ni à Paris, ni nulle part...
- Je me passerais de ta permission.
C'est la réponse que j'ai faite. Mes yeux rivés sur les siens. Il est parti, furieux. J'ai encore gagné, mais ça ne m'apporte rien, dès qu'il ne me voit plus, je fond en larmes, je m'effondre. Merde, papa, pourquoi t'as jamais joué ton rôle? T'as de père que le nom. Tu sais, je ne t'aime plus depuis longtemps. Mais parfois, je regrette, j'aurais voulu un soutien plutôt qu'une guerre. C'est moche la vie. La vie ici.
- Tu passe à côté des gens, tu passe à côté de la vie, la.
Qu'il m'a hurlé. Et puis il est parti. En claquant la porte. Je suis inhumainement froide avec lui, et je me dis que je ne dois pas avoir de coeur, parce-qu'il paraît qu'un enfant doit aimer ses parents. Mais non, elle est une petite fille au coeur de glace, au coeur de pierre, elle les a reniés depuis longtemps. Mais papa, tu comprends pas que ma vie c'est sans toi, loin d'ici. Tu comprends pas que ma vie elle n'est pas attachée à la tienne, et que ta présence la tue.
Oui, je suis méchante, oui. Une sale gamine, depuis toujours. Une sale gamine avec des rêves en trop et des larmes faciles, mais derrière ton dos, pas quand tu me vois, jamais.
[J'ai peur pour la séléction. Si je la rate, alors je pourrais plus jamais regarder personne dans les yeux. Oui, je sais, c'est en septembre. mais j'ai peur quand même. Pourvu qu'il ne m'interdise pas d'y aller...]
Je devrais me calmer, mais je ne supporte plus, c'est trop pour moi, je suis pas aussi solide que j'en ai l'air, tu vois. Même un peu trop fragile, derrière mon masque d'absente.
Et ça fait mal, tu vois... En miettes, mon beau masque, ma belle façade... Et comme toujours, personne pour m'entendre pleurer... pourquoi, pourquoi maintenant... Je me relève à peine... Je ne veux pas retomber... Je ne veux pas faiblir... Une fissure dans tes yeux, petite fille... Mais moi je voudrais les crever pour ne plus rien voir de tout ça... Et j'en suis rendue à donner des coups dans les murs, à m'écorcher les mains sur une corde, encore, et encore, forcer pour ne pas penser. J'entends dans ma tête résonner mes propres cris, entendez moi, répondez moi, par pitié, ne me laissez pas les faire taire moi-même... je demande pas grand chose... Juste une présence...
Mais tais-toi, Manon, tais-toi... je n'aime pas écrire pour moi, sur moi... Encore une fois, je ne suis pas à la hauteur... Je voudrais écrire pour les autres, écrire ce que je ne leur dis pas, mais même ça, je ne sais pas... Serrez mes doigts, liez mes mains, enchainez les que je cesse d'aligner des mots qui ne savent pas dire ce que je voudrais...
C'est moche, la vie, ici...
S'il te plait, quelqu'un, n'importe qui, je t'en supplie, arrache moi, enlève moi, emmène moi loin d'ici...
Lisènn...
Ecrit par Lisenn, le Dimanche 15 Mai 2005, 19:43 dans la rubrique "After Time".
Commentaires
stupidchick
15-05-05 à 20:11
courage
J'aimerais trouver les mots pour te réconforter parce que je suis passée par là aussi, et que je comprends ce que tu veux dire.
Se rebeller, se fâcher avec ceux qui sont censés être toujours de notre côté, ça fait partie de l'épreuve. Car l'indépendence on ne l'obtient pas en faisant ce qu'on attend de nous; on l'obtient en tenant tête, en exigeant d'être écoutée. On l'obtient en ne cédant pas. Et même si ça fait mal, si ça nous déchire en deux, au bout du compte ça en vaut la peine. Qu'il vaut mieux crier et s'abîmer les yeux que de rester enfermée, petite fille.
*hug*
Repondre a ce commentaire
Re:
Dark-ever
20-05-05 à 23:41
Juste...
Merci.
Repondre a ce commentaire
Bonsoir...
Lueur
15-05-05 à 23:10
Bonsoir, tu es passée sur mon joueb alors j'ai voulu faire de même. Seulement je dois dire que je ne m'attendais pas à ca, que de tristesse... Malgré les problèmes, il ne faut pas se laisser sombrer. J'ai vecu pas mal de situations comme cela avec mon père , et meme si aujourdhui ce n'est plus d'actualité, j'y repense chaque fois que je le vois.
Si tu pense qu'il ne tient pas son role de père, alors c'est a toi de faire l'effort de tenir le cap et de ne pas t'effondrer... Et si tu cherche un appui, une aide, pense a tes amis ou a d'autre jouebeur.
Desolé si mes mots sont crus, ou froids, je n'ai plus l'habitude d'écrire... Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
PS: Ton joueb est magnifique, il s'accorde parfaitement avec tes écrits.
Repondre a ce commentaire
Re: Bonsoir...
Dark-ever
20-05-05 à 23:45
La tristesse, elle va, elle vient... Il y a des moments, comme ça...
Mais je sais bien que ne dois pas abandonner... Je m'en voudrais de tomber à cause de lui...
Je ne sais pas pourquoi je dis ça... Mais à vrai dire, je n'ai jamais su répondre...
Alors je dirais juste merci...
Repondre a ce commentaire
laptesorciere
18-05-05 à 13:46
Salut, tu es venu faire un ti tour sur mon joueb alors j'ai eu la curiosité d'aller sur le tien... Je ne suis là que depuis une minute et j'aime déja. Tes ecrit sont super et meme si tu n'aimes pas parler de toi ce que tu y met est magnifique. Moi je n'ai plus de pere depuis l'age de 7ans alos je ne connait pas se que tu endure... En tout cas courage et sois forte... n'hésite pas à passer par chez mi si tu veux parler de tout et n'importe quoi... moi je repasserai par là ;)
Repondre a ce commentaire
Re:
Dark-ever
20-05-05 à 23:50
Je te remercie, ça me touche ce que tu dis...
Mais ça me fait réfléchir, ce que tu écris... Au fond, suis-je vraiment à plaindre, moi qu'on accuse d'avoir "volé un père"? Je serais tentée de dire que je n'en voulais pas, que je n'ai rien demandé, mais je crois que je n'ai pas le droit de dire ça... Mais... :-s ... Je m'embrouille toute seule... C'est souvent comme ça, j'écris des phrases un peu... incompréhensibles..!
Merci...
[Je passe par chez toi, même si je laisse rarement une trace de mon passage... :-) ...]
Bises
[Dark]
Repondre a ce commentaire